Pour en savoir davantage sur leur personnalité, nombreux se plaisent à lire les horoscopes, mais avez-vous pensé à l’horoscope chinois ? Reposant sur 12 signes dont chacun correspond à un animal, l’astrologie chinoise permet généralement de définir la personnalité d’une personne. Pour
connaître son signe chinois, la méthode s’avère assez simple, mais d’abord, il convient de comprendre les bases de cette discipline.
La particularité de l’astrologie chinoise
Bien que l’horoscope occidental qu’on lit dans les magazines et celui appliqué en Chine reposent tous deux sur les mouvements des astres, ils diffèrent sur certains points. En effet, contrairement à l’astrologie conventionnelle qui dépend de la position du soleil, l’
astrologie chinoise base ses calculs en fonction du calendrier lunaire de la culture. Ainsi, le zodiaque chinois est constitué d’un cycle de 12 ans, non de 12 mois.
Par la suite, chaque année est représentée par un animal qui définit le caractère ainsi que la personnalité de ceux nés durant cette période. Notez bien que la date du Nouvel An chinois n’est pas fixe (entre janvier et février). Par conséquent, les personnes nées entre avant l’évènement devront se référer à l’année précédente. Afin d’en savoir davantage sur le sujet, pensez à calculer votre
signe chinois en ligne gratuit.
Les 12 animaux du zodiaque chinois
Selon la légende, Bouddha aurait convié tous les animaux de la Chine afin de restructurer l’Empire, il y a de cela plusieurs milliers d’années. Malheureusement, seuls les 12 présents dans l’
astrologie chinoise ont répondu à son appel. Ainsi, pour les remercier, Bouddha leur octroya à chacun une année durant laquelle ils pourront régner en maître. Il est donc évident que l’on retrouve les caractéristiques physiques et psychiques de l’animal chez les personnes qui portent son signe.
Quel est votre signe astrologique chinois ?
Pour trouver le signe chinois qui correspond à votre année de naissance, vous devrez suivre différentes données. Il faudra d’abord prendre les années de référence notamment 1900 jusqu’à 1911, puis les affilier à un animal en commençant par le rat.
Notez ainsi que les personnes nées en 1900 sont sous le signe du rat. Celles nées en 1901 sont sous le signe du bœuf, celles en 1902 sous celui du tigre. 1903 correspond à l’année du lapin (ou du chat), 1904 à celui du dragon. 1905 est l’année du serpent tandis que 1906 celui du cheval. Les personnes nées en 1907 sont sous le signe du mouton ou de la chèvre. 1908 est l’année du singe, 1909 celle du coq. 1910 correspond à l’année du chien et 1911 celle du cochon. 12 ans devront s’écouler avant que le cycle recommence ainsi, les personnes qui naquirent en 1912 seront de nouveau sous le signe du rat.
Pour faire simple, la formule est la suivante : Année de naissance — 12. Continuez la soustraction jusqu’à obtenir la correspondance avec les années de référence (notamment entre 1900 et 1911). Vous souhaitez vous faciliter la tâche ? Rendez-vous sur une plateforme dédiée pour connaître votre signe et les caractéristiques y afférents.