Le domaine de l’astrologie est un vaste domaine qui comporte encore de nombreux mystères intrigants. Les 12 maisons astrales par exemple constituent un domaine pertinent qui permet de comprendre le comportement et le fonctionnement d’une personne, comme les signes de zodiaques. La seule différence, c’est que la définition de la.maison dépend de l’heure et du lieu exact de naissance.
Les 12 maisons astrologiques
Les astrologues anciens et modernes ne semblent pas être en accord sur de nombreux détails concernant les maisons en astrologie. En effet, il y a plusieurs méthodes de domification (ou découpe), mais quoi qu’il en soit, ces intellectuels semblent s’être mis d’accord sur le fait qu’une planète correspond à une maison lorsqu’elles sont proches. Il arrive qu’une ou deux planètes occupent une même maison, et inversement, il est possible qu’une maison soit vide. Les maisons en astrologie ont chacune une signification qui concerne un domaine bien précis de la vie et chaque individu peut connaître ces secrets lorsque les données exactes du lieu et de la date de naissance sont bien définies.
L’Ascendant et le descendant
L’ascendant astrologie correspond au signe astrologique qui s’est élevé à l’Est au moment exact de la naissance d’un individu. Voilà pourquoi il est important que ses données soient bien définies, car un décalage de quelques secondes entraîne une réelle différence. L’ascendant correspond à la maison I et il reflète la personnalité et la façon d’être à soi ; donc le « JE » c’est-à-dire l’archétype correspondant. À l’opposé à l’Ouest, il y a le descendant ou la maison 7 : il détermine la façon d’être aux autres, c’est-à-dire les relations extérieures. Par exemple, les personnes qui ont un ascendant Bélier, auront en opposé un descendant Balance : bref, selon le placement des signes du zodiaque.
Les significations
Pour dresser les 12 maisons en astrologie d’un individu, il faut premièrement trouver l’ascendant. Ces 12 secteurs de l’existence ont chacune une signification. La découverte du « MOI PROFOND » est l’élément essentiel qui est l’ascendant : ce dernier évolue, car il passe par l’étude des rapports avec l’entourage (maison III), par le vécu du quotidien dans le cadre professionnel (maison VI). Après le descendant, la maison VIII s’occupe de régler les grandes crises existentielles ; l’évolution de carrière et le destin pour la maison V et enfin, définir les grands problèmes de la vie comme la solitude ou les ennemis pour la maison XII. Bref, les maisons astrologiques permettent à l’individu de mieux se comprendre et appréhender son avenir.