L’astrologie est une pratique qui est à la fois divinatoire, mais ayant un côté ressemblant à une science. Les convictions sur ce sujet sont beaucoup reparties. Pourtant, les astrologues trouvent des explications rationnelles ainsi que des moyens et techniques pour assurer la pratique de cette activité.
Astrologie et leurs aspects
L’astrologie a toujours été définie en tant qu’art divinatoire. Entre prédiction et voyance, elle sert à révéler une partie de la vie de l’être humain en fonction de l’astre, plus précisément, du positionnement des planètes et des étoiles par rapport aux éléments de la terre. En effet, il s’agit de prendre des renseignements aux éléments du ciel afin d’obtenir des informations concernant la vie de l’homme. Les aspects en astrologie sont d’ailleurs les dispositions formées par les planètes entre elles. L’angle formé par deux planètes définit le caractère et la spécificité de chaque personnalité humaine. Le degré de l’angle obtenu à partir du mouvement de ces corps est appelé « orbe ». L’ensemble des énergies créées par les planètes, les orbes et toutes les caractéristiques de leurs interactions forment les aspects en astrologie. Ce sont ces aspects qui seront interprétés, afin d’obtenir les traits de la personnalité de chaque signe du zodiaque ainsi que les évènements attendus durant le cours de sa vie que l’on appelle « horoscope ».
Le déplacement des planètes
Les aspects en astrologie sont caractérisés par les orbes. Dans cette pratique divinatoire, dépendant du mouvement et de l’angle formé par les planètes, les astrologues peuvent analyser les relations entre ces astres et ainsi concluent des informations à partir de leurs relations. Les astres à étudier dans cette pratique sont le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Des planètes qui ont chacun leurs caractéristiques et qui sont reliées aux éléments de la terre, à savoir le feu, la terre, l’air et l’eau. Ils sont utilisés afin de définir les spécificités de chaque signe du zodiaque dans lequel l’homme est regroupé en fonction de son mois et sa date de naissance. Le mouvement ainsi que l’alignement de ces astres sont catégorisés en onze aspects en astrologie. Ces aspects sont : la conjonction, l’opposition, le carré, le trigone, le sextile, le quinconce, le sesquicarré, le semicarré, le quintile le biquintile ainsi que le semisextile.
Signification des aspects en astrologie
Chaque aspect désigne une position entre deux astres. Pour les deux astres reliés et alignés, l’angle formé indique un aspect. Dans le cas de la conjonction, elle désigne deux planètes proches sous un même degré d’angle. En alliant les caractéristiques et les énergies des deux astres alignés, la conjonction peut se résulter positivement ou négativement. L’angle caractérisant l’opposition est de 180°. Par son nom, les planètes sont opposées. Ce qui exerce une tension envers la personne concernée. Contrairement au trigone, avec 120° d’angle entre les deux planètes, elles sont compatibles et installent un sentiment de bien-être envers l’individu.