La voyance occupe une place importante dans la vie et surtout, lorsque des événements inexplicables ou inquiétants se produisent. Se tourner vers les voyants est une option considérable pour résoudre les mystères. Il est vrai que les êtres humains ne dépasseront jamais les pouvoirs divins, mais quelques-uns sont dotés d’un don spécial. Grâce à ce genre de personnes, on peut obtenir des réponses aux soucis qui tracassent. Afin de ne pas embrouiller les têtes, la plupart des clairvoyants se qualifient tout simplement de voyant. Certes, une différence majeure réside entre ces deux notions. Ainsi, voyance et clairvoyance se distinguent de quelle manière ?
Voyance et clairvoyance : des notions souvent confondues
Les rêves, les coïncidences inquiétantes, les images répétitives… sont sources d’angoisse et d’inquiétude. Des cauchemars, des images etc. peuvent avoir différents selon la manière de les voir. Seuls les voyants sont capables de donner leur vrai signification. Souvent confondues, la voyance et clairvoyance ne sont pas choses opposées mais liées. Ce sont des arts divinatoires qui permettent toutes deux de donner un sens aux sensations ou aux sentiments. Beaucoup de personnes mélangent ces deux notions et pensent qu'il s'agit d'une même et unique chose. Mais la différence majeure réside dans la pratique et la manière d’utiliser les dons.
La voyance : un ensemble élargi de méthodes divinatoires
La voyance est tout d’abord un don et un art divinatoire. Elle permet au voyant d’éprouver une sensation en rapport à une voie, une image, un événement etc… La voyance, c’est ce qui voit au-delà de ce qu’un simple humain peut voir. C’est cet art qui peut voir l’avenir, comprendre les rêves, expliquer les événements afin de soulager les inquiétudes. Cette voyance peut se manifester de différentes façons comme par une intuition, une sensation, une perception extrasensorielle, des images ou des vibrations. Peu importe la manière dont le voyant exploite le don, la voyance n’est pas un seul art. C’est un ensemble qui regroupe plusieurs méthodes et moyens divinatoires dont la clairvoyance en fait partie. Mais comme étant une base, la voyance n’utilise aucun support.
La clairvoyance : l’art de confirmer l’intuition
Outre l’appartenance à la voyance, la clairvoyance est la précision ou la clarification de ce qui est aperçu en voyance. Ce mode de voyance implique plus de perspicacité à voir plus clair sur un sujet ou une situation. Contrairement à la voyance, cette dernière utilise des supports tels que les cartes, les tarots, les boules, etc. pour approfondir l’intuition. Ainsi, le clairvoyant met les ressentis à l’épreuve matérielle. De ce fait, la seule utilisation d’un support matériel fait la grande différence qui permet d’apporter la précision attendue. Néanmoins, la clairvoyance ne permet pas d’entrer en relation avec les divinités.